Séminaires et événements entreprises
Prestation team-building chasse au trésor à Saint-malo

Chambres d’hôtes Séminaires et événements entreprises

Etes vous prêt à un voyage dans le temps ?

Alors, n’hésitez pas, séjournez au cœur du XVIIIème dans la seule Demeure de Corsaire classées monument historique au cœur des remparts de Saint-Malo.

Soyez l’hôte de la famille de la Rivière qui patiemment restaure ce lieu et ses chambres, pour vous faire vivre une part d’histoire.

Olivier, son père et ses fils se chargent de restaurer, murs, plafonds et parquets dans le plus pur respect des techniques et des matériaux de l’époque. Habilité, patience, connaissances historiques et passion ont été les ferments indispensables à cette restauration admirable.

Jeanne de son côté, met son génie des aiguilles et des tissus pour habiller et décorer entièrement les chambres dans le plus pur style du XVIIIème. Les reproductions de toiles indiennes apportent douceur et élégance à ces intérieurs soignés.

La décoration quant à elle est le fruit d’une attention particulière à vouloir faire revivre l’intérieur d’un riche armateur malouin et de sa famille au siècle de la Compagnie des Indes.

Au cœur d’intra muros, un séjour à la Demeure de Corsaire vous permettra un accès aisé aux restaurants, aux ruelles pavés, aux remparts et aux plages malouines.

Votre véhicule sera quant à lui sous les remparts, à 2 pas de la Demeure de Corsaire, sur l’une des 2 000 places disponibles des parkings de la ville.

Bercé par les rumeurs de la ville et les cris des goélands, vous ressentirez l’attachement des malouins à leur cité et la bienveillance protectrice de cette ville à l’égard de ses habitants.

A ce jour, une seule des 3 chambres d’hôte de la Demeure de Corsaire est disponible à la location ; aussi soyez un des premiers à profitez de ce privilège et sentez vous l’âme d’un armateur malouin du XVIIIème siècle le temps d’un séjour.

Les chambres de la Demeure de Corsaire